1 – Un cerveau plus efficace
Mémoire, concentration… la pratique régulière de sport et plus particulièrement de vélo vous aide à mieux oxygéner votre cerveau et donc à la rendre plus performant.
2 – Moins de Diabète
Selon une étude finlandaise la pratique du vélo à raison de 30 minutes par jours réduit considérablement (environ 40%) les risques de développer un diabète de type 2.
3 – Une meilleure vitalité sexuelle
Et oui le sexe aussi contribue à notre bonheur et il s’avère que faire du vélo coute beaucoup moins cher que le viagra tout en ayant des effets similaires puisqu’il permet une meilleure circulation du sang dans tout le corps, y compris dans les parties les plus intimes…
4 – Bon pour le mental
Comme les autres sports la pratique du vélo déclenche la sécrétion d’endorphines, ce qui réduit le stress, l’anxiété et nous rend plus heureux.
5 – Un meilleur système cardiovasculaire
Faire du vélo permet de stimuler le cœur, d’abaisser son rythme au repos ainsi que le niveau de cholestérol et la pression artérielle.
6 – Bon pour l’équilibre
En effet la pratique du vélo contribue à améliorer la coordination, l’équilibre et la force musculaire. C’est un excellent moyen de prévenir les chutes chez les personnes agées.
7 – Limite les risques de cancer
L’accélération du rythme cardiaque et de la respiration provoque la contraction des muscles intestinaux ce qui a pour effet de réduire les risques de cancer du colon.
8 – Donne de l’Énergie
La pratique régulière du vélo augmente le niveau d’énergie de 20% et réduit la fatigue de 65% selon une étude menée par un professeur à l’université de Georgie.
9 – Améliore le sommeil
La pratique du vélo se faisant essentiellement en extérieur et donc l’exposition à la lumière et au soleil contribue à resynchroniser le rythme circadien, ce qui a un effet positif sur votre sommeil.
10 – Rend moins vulnérable
Lorsque l’on a une activité physique modérée notre corps et notre système immunitaire sont plus actifs ce qui permet de mieux lutter contre les infections.