Economisez 50 000 Frs sur l’achat d’un VAE

Depuis le 1er Juillet 2018, l’agence calédonienne de l’énergie promet l’éco-mobilité en offrant une aide de 50 000 F déductible immédiatement pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE)

En effet pour inciter les calédoniens à moins prendre la voiture et à fonctionner à vélo, la mise en place de cette prime est plutôt incitative quand on connait l’étendue de la ville et les montées qui peuvent parfois être rude. Actuellement les Calédoniens utilisent leur voiture pour 8 trajets sur 10 et font partis des plus gros émetteurs de CO2 par habitant (environ 14 tonnes par an et par habitant soit presque autant que certains pays du Golf). En utilisant le vélo régulièrement pour se déplacer l’agence calédonienne de l’énergie espère contribuer à faire baisser l’émission de gaz à effets de serre du caillou afin d’arriver à l’objectif fixé : – 20% de C02 d’ici 2030

Cette opération durera 3 ans, dans la limite budgétaire de 50 Millions CFP soit 100 VAE  / an et 300  VAE sur 3 ans.  Il ne faut donc pas tarder à vous rendre chez Rivière Cycles pour en profiter avant que les 1000 modèles n’aient été vendu.

Par ailleurs, outre le fait que limiter nos émissions de gaz à effets de serre est important pour notre avenir, l’utilisation du vélo plutôt que de la voiture vous fera faire des économies non négligeables sur votre budget essence. Cela vous aidera également à rester en forme et en bonne santé. La pratique du vélo au quotidien est très positive pour le corps et pour l’esprit. Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre article sur les 10 bienfaits du vélo sur la santé.

>> Découvrez quelques-uns des vélos à assistance électrique que vous trouverez chez Rivière Cycles